Les bijoux sur mesure : avoir le choix

création bijoux sur mesure grenoble

Création sur mesure

La création de bijoux sur mesure permet de s’approcher au plus prêt de vos envies, tout en respectant votre budget. Elle se fait en collaboration étroite avec vous, en partant d’une simple demande ou bien de documents, photos, ou toute source d’inspiration qui vous est chère.

Vous n’avez pas d’idée précise de ce que vous voulez ? Je suis là pour vous guider dans vos choix. Précieux, discret, extravagant, classique, baroque, poétique, épuré, organique, géométrique, architectural… tout les styles peuvent être aisément investis grâce à la création sur-mesure !

Lors d’un rendez-vous à l’atelier, nous définissons ensemble précisément par des croquis le bijou que vous souhaitez avoir, les dimensions, les couleurs, avec ou sans pierres, perles, gravure…

Lorsque le design du bijou est arrêté, j’élabore le devis que je vous envoie pour approbation et paiement de l’acompte, puis seulement ensuite je commence la fabrication.

Quand choisir le sur mesure ?

Vous avez perdu un bijou qui vous était cher ? Vous rêver d’un certain collier mais ne le trouvez pas dans le commerce ? Vous avez hérité d’un bijou de votre grand-mère mais ne le porterez pas en l’état ? Les bijoux de vos vingts ans ne vous correspondent plus ? Vous possédez des pierres non-montées ?

La création peut être ex nihilo, avec achat de métal de pierres ou de gemmes organiques (perles ou corail). Pensez aussi à la transformation des vieux bijoux en votre possession et que vous ne mettez plus. Sachez que l’or du bijou peut être recyclé et les pierres récupérées pour lui donner une seconde vie. Je peux également créer la monture idéale pour des pierres non-montées déjà en votre possession.

Pour une naissance, un anniversaire, un baptème, toute étape importante de votre vie ou simplement pour le plaisir d’offrir un bel objet plein de sens, le bijou sur-mesure est un choix idéal.

Comptez au minimum un mois et demi de délai entre le premier rendez-vous et la livraison de votre bijou. Cela peut être plus long en fonction de ma charge de travail et de la complexité de votre projet.

Le sur-mesure, c’est aussi le choix engagé de faire travailler localement un artisan français ! Et pour cela, merci !

comment connaître votre taille de doigt ?

Il est impératif que vos bagues soient parfaitement adaptées votre à taille de doigt, afin que cela soit confortable.

Une bague que vous ne pouvez plus retirer facilement (vous avez besoin de mettre du savon ou d’utiliser un fil) voire qui ne peut plus être retirée du tout DOIT être mise à taille ! C’est une question de sécurité : un anneau trop serré peut poser problème en cas de gonflement de votre main (lors d’un accident par exemple) et stopper la circulation sanguine dans le doigt…

Pour la connaître, votre doigt ne doit pas être trop chaud (gonflé) ou trop froid (aminci). L’idéal est de prendre votre taille avec un baguier (chez un bijoutier ou n’importe quelle boutique de bijou). L’anneau ne doit pas être trop large (maximum 3 mm), plutôt rond, et passer votre articulation sans trop forcer. Pensez à essayer l’anneau sur le doigt auquel vous voulez porter votre bague par la suite !

Bien entendu, si vous avez rendez-vous à l’atelier, je prendrai votre taille de doigts à ce moment-là.

La suite est fonction de comment chacun aime porter ses bagues : lâche, ajusté, serré. Je conseille toujours de porter ses bagues de manière ajustée afin qu’en cas de gonflement et d’amincissement dû à la chaleur ou au froid, votre bijou continue à bien vous aller même si vous êtes un peu plus à l’étroit ou à l’aise que d’habitude.

Notre morphologie n’est pas figée, en fonction de la chaleur, du froid, de la prise ou de la perte de poids, ou tout simplement de l’âge, nos doigts et nos articulations peuvent changer.

L’important est de faire mettre à taille vos bagues afin qu’elles soient toujours portables.