Un bijoutier créateur prêt de chez vous

Bijoutier Créateur Grenoble

lucile dumolard

Lorsque je fonde mon atelier de bijoutier créateur à Grenoble, c’est dans le but de proposer de “beaux” objets, en explorant l’univers formel et sémantique du bijou.

Attirée depuis toujours par le « faire », je me suis naturellement dirigée vers le métier de la bijouterie joaillerie pour la belle polyvalence qu’elle offre. Être bijoutier créateur c’est se confronter à la matière à travers des gestes à la longue histoire (le sciage, le limage, le perçage, le forgeage, la brasure, le polissage, etc…), intégrer une dimension esthétique, maintenir une haute exigence technique pour aboutir à un objet à la symbolique forte et chargé d’émotion.

Mettre en avant le langage des volumes, le jeu de la lumière, proposer un regard de qualité sur le bijou sont autant de valeurs qui donnent du sens à ma démarche d’artisan et me sont indispensables.
En approfondissant le savoir-faire du bijoutier joaillier, je m’épanouis dans une recherche créative résolument contemporaine, qui s’inscrit dans notre époque et ses caractéristiques afin de remplacer le convenu par un bijou vrai.

Bijoux de créateur Grenoble

le travail de la matière

Je travaille l’or 18K jaune, rouge, blanc ou gris et l’argent 925/°°. Le platine sous certaines conditions. Je peux également me fournir en pierres précieuses ou gemme organiques comme le corail ou les perles.

Dans cette optique, je propose de la création sur-mesure : alliances, bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreille… Je peux aussi transformer vos anciens bijoux pour les remettre à votre goût, monter vos pierres ou réparer vos bijoux abîmés

Je propose également une petite gamme de collections de bijoux en argent, or ou vermeil (argent plaqué or 5 microns), aux lignes très organiques ou bien très design.

artisan-créateur-bijoutier-joaillier-grenoble
artisan-créateur-bijoutier-grenoble

Artisan Bijoutier Joaillier Grenoble

me rencontrer

L’atelier est l’endroit de prédilection pour échanger autour de votre projet ou bien essayer parmi les collections et les pièces uniques un bijou qui vous plaît particulièrement.

J’expose mes bijoux une fois ou deux par an en salon afin de vous rencontrer, puis privilégie le rendez-vous au calme à l’atelier où, appuyée par les visuels des autres bijoux sur mesure déjà réalisés et mes outils de bijoutière, nous pouvons échanger autant de temps et de fois que nécessaire pour élaborer le bijou de vos rêves.

Vous pourrez également y découvrir ou redécouvrir mes collections. Véritable concentré de mon univers, elles n’attendent que vous pour prendre vie, ou peuvent servir de porte d’entrée à un projet de semi-mesure ou sur-mesure.

Pour suivre mon actualité, suivez- moi sur les réseaux sociaux !

Artisanat d'Art Isère

Nous sommes nombreux !

Nous autres, artisans d’art, sommes discrets et nous pouvons facilement passer inaperçus… Pourtant, nous sommes nombreux sur le territoire isèrois ! Céramistes, ébénistes, créateurs de mode, de jouets, de bijoux en bois, en argent, en pâte polymère, créateurs textiles en teinture végétale, objets décoratifs, vanniers, maroquiniers, tourneurs sur bois…

L’artisanat d’art offre une large gamme d’objets tous plus beaux les uns que les autres, très variés dans leurs styles car fruit de la création d’individus loin de la fashion mainstream.

Je fais partis depuis 2015 du réseau d’artisans d’art C’est Fait Ici, regroupant une trentaines d’artisans créateur en Isère, dont le but est de promouvoir et de valoriser l’artisanat d’art en Isère. Organisateur d’évènements divers à Grenoble comme le marché des créateurs de Grenoble et le marché de potiers depuis 2019, l’association travaille également à l’ouverture d’un lieu de vente pérenne dans le centre-ville grenoblois pour ses artisans membres.

Jusqu’en mai 2022, venez découvrir mes talentueux collègues à la Caserne de Bonne à Grenoble !

artisan-créateur-bijoutier-grenoble
ateliers d'art de france

Métiers d'art en France

Ateliers d'art de france

Le syndicat Ateliers d’Art de France a pour mission la valorisation, la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art auprès du grand public, des professionnels et aussi des pouvoirs publics, afin d’offrir aux artisans d’art français un meilleur éventail d’opportunités de ventes et une meilleures reconnaissance de nos spécificités par l’administration française. J’y suis adhérente depuis 2015.

Avec plusieurs salons dans toutes la France (Ob’Art à Montpellier, Bordeaux et Paris, l’espace CRAFT à Maison&Objet, la biennale Révélation au Grand Palais, etc…), divers lieux de vente et une maison d’édition consacrée aux métiers d’art, Ateliers d’Art de France travaille quotidiennement pour nous mettre un peu plus souvent sous le feu des projecteurs, nous qui sommes généralement bien rangés dans nos ateliers !